Bonjour

Quand j'étais chez la gynécologue, elle allait me proposer l'implant mais à laissé tomber cette idée.

Est-ce vrai qu'on ne peut pas le faire en étant mineur? Même avec l'autorisation parentale?

Réponse

A notre connaissance le choix d'une contraception n'est jamais lié à l'âge et ne demande pas de consentement parental.Toute jeune fille même de moins de 16 ans a le droit de choisir sa contraception elle-même. Parfois les gynécologues ne sont pas aussi bien informés que les centres de consultation- planning.

Tu peux tout à fait demander une consultation avec une conseillère, c'est gratuit et confidentiel. Ainsi, tu auras tous les détails et les conseils dont tu as besoin (voir info en lien).

N'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue.

Nous te souhaitons le meilleur,

Centre de santé sexuelle - planning familial
Dernière modification le 30 mai 2016