Est ce qu'on peut choisir le sexe de notre gynécologue?

Parce que c'est assez stressant sachant le déroulement d'un examen du coup ça peut nous aider un peu si c'est une femme.

Et est qu'on peut demander que ce soit une amie gynécologue qui nous le fasse?
Car on fait plus facilement confiance à une amie qu'une inconnue.

Réponse

Oui bien sûr il est tout à fait possible de choisir le sexe de son médecin, surtout pour une femme son ou sa gynécologue. On peut aussi préférer quelqu'un que l'on connaît bien et ainsi se sentir plus en confiance.

Pour les hommes il faut se tourner vers un médecin généraliste dans un premier temps qui, si nécessaire, vous conseillera un urologue.

Le meilleur à toi,

Dernière modification le 26 mai 2016