Question (Fille / 2001)
Bonjour, j'ai une question ..
Quand je couche avec mon copain parfois quand pour lui c'est " terminer " j'ai encore " besoin " qu'il continue. ( alors il me doigte ) donc j'en ai très envie ( jusqu'a l'orgasme ) seulement quelque chose m'inquiète c'est que rarement j'ai énormément de mal à arriver au bout et il peut prendre facilement 20 minutes sans meme que ce soit finit. ( comme ça devient trop long pour lui on arrete ) ça devient long et je suis frustrée qu'il arrive pas jusqu'au bout.
Lui pense que c'est parce que j'en ai peut-être pas assez envie mais c'est pas ça le problème Parce que c'est la seule chose que j'attend !! ( je tiens à préciser que c'est surtout arriver aujourd'hui)
Est-ce normal de prendre autant de temps ?!
Ah oui et aussi soudainement j'ai commencer à avoir mal alors que j'ai jamais eu mal et que mon copain fait très attention !
Quelle pourrait être la réponse ?!!!! Parce que je comprend vraiment pa et on se demande si l'un de nous deux " pose problème" ..
C'est horrible parce que c'est énormément frustrant !!!
Une dernière chose : des fois j'ai mes parties intimes qui me grattent .. !!! Pourquoi ?
( j'ai regarder il y avait rien d'anormal à voir ! )
Merci d'avance.

Réponse
Alors, tout d'abord tu mentionnes que depuis récemment tu ressens des douleurs et que d'autres fois tes parties intimes te démangent. Ces deux choses nous font penser que tu as peut-être une bactérie ou une infection. Nous te recommandons donc de consulter ton médecin (gynécologue). Il ne faut pas te faire de souci, si c'est bien le cas, une fois la nature du problème identifiée, il te prescrira un médicament pour te débarrasser de ça.
Au sujet des relations sexuelles que tu as avec ton copain, même si nous comprenons bien ta frustration, nous pouvons te rassurer car ce que tu décris est quelque chose de fréquent.
En effet, souvent les filles ont besoin de davantage de temps que les garçons pour atteindre l'orgasme. De plus, les jeunes filles n'atteignent pas toutes le pic du plaisir lors des relations sexuelles. C'est souvent à travers la masturbation que les jeunes filles apprivoisent leur corps et identifient les zones sensibles et ce qu'elles aiment ou pas. Ainsi, il n'est pas rare que l'orgasme soit atteint surtout dans ces circonstances de plaisir solitaire. Mais le fait d'apprendre à bien connaître les réactions de son corps permet de donner des conseils à son partenaire et ainsi favorise l'apparition d'un orgasme lors des rapports à deux.
Puis, il semble que l'orgasme féminin soit moins systématique que l'orgasme masculin, il n'est ainsi pas tout le temps au rendez-vous et il ne faut pas oublier qu'il peut y avoir du plaisir sans qu'il y ait nécessairement un orgasme.
Par ailleurs, si tu te mets dans une situation où tu ressens de la pression et que "tu DOIS jouir", cela te stresse probablement et ne favorise ainsi pas le lâcher prise propice à l'orgasme.
Nous espérons que ces quelques éléments de réponse t'aideront, ainsi que ton copain, à continuer à développer une relation harmonieuse et sereine.
N'hésite pas à revenir sur Ciao si tu as d'autres questions,
Le meilleur à toi,