bonjour

je prend la pilule elyfem 20 et j'ai fais l'amour avec mon copain pleins pleins de fois sans capote et il m'a ejaculer dedans moi, et là je devrais avoir mes règles et sa fait deja 3 jours que j'attend et j'ai toujours rien .. j'ai peur

Réponse

En prenant la pilule, tu es protégée d'une grossesse et tu peux donc avoir des rapports sexuels complets sans risquer de tomber enceinte. A condition de la prendre correctement, sans oublis: est-ce ton cas?

Dans d'autres situations, il peut arriver que la pilule ne fasse plus effet: c'est le cas si l'on vomit ou qu'on a des fortes diarrhées dans les 4 heures qui suivent la prise ou si l'on prend certains médicaments (voir infos ci-jointes).

Les règles sont censées arriver pendant la semaine de pause, quelques jours après l'arrêt de la plaquette. Si tes règles ne sont toujours pas venues à la fin de ta pause d'une semaine, reprends ta nouvelle plaquette normalement. Ensuite, nous te conseillons de te rendre dans un centre de planning familial (voir sous "adresses" pour trouver le plus proche de chez toi) où tu seras reçue en toute confidentialité. Tu pourras y faire éventuellement un test de grossesse.

Bonne suite à toi et n'hésite pas à revenir sur Ciao, tu seras toujours la bienvenue,

Pilule, diarrhée, vomissements
Pilule et médicament.
Dernière modification le 25 mai 2016