Question (Fille / 2001)
Bonjour,
je pense que c'est normal que sa sens mauvais quand on a la perte blanche mais que faire contre car en été sa sent vraiment mauvais et j'ai peur que les autres le sentent :-/

Réponse
Tu as des pertes blanches et tu penses que c’est normal qu’elles sentent mauvais. Tu ne dis pas si ces odeurs sont récentes et inhabituelles. Les pertes blanches ont naturellement une couleur et une odeur : ça ne sent pas mauvais, c’est une odeur particulière, discrète, celle de la zone sexuelle et cette odeur est prévue par la nature pour être érotique.
La transpiration due à la chaleur de l’été augmente l’humidité des sous-vêtements et  peut accentuer cette impression. En été surtout, il est conseillé d’éviter des sous vêtements synthétiques. Toutefois, si tu as l’impression que cette odeur est très forte, qu’elle te dérange, et qu’elle dérange d’autres personnes il serait bon de consulter un médecin afin de savoir si tu ne souffres pas d’une infection vaginale.
Prends bien soin de toi.
Nous te souhaitons le meilleur,
Pertes blanches