Vendredi matin (20 mai) j'ai pris la pillule vers midi, mais je l'ai oubliée plusieurs fois les jours avant, ( je ne l'ai prend pas souvent à la même heure..) et ensuite le soir même du vendredi vers 00:30 on a eu un rapport non protéger et il a tout ejaculer moi. Puis jusqu'à aujourdhui (22 mai) je n'ai pas encore pris ma pillule

Jai des risque de tomber enceinte ?

Je prend la pillule minerva 35 ug comprimé enrobé.

Réponse

Vous écrivez que vous avez oublié la pilule plusieurs fois ces derniers temps.

L'oubli de pilule diminue l'efficacité s'il dépasse 12h. Il n'est pas nécessaire de prendre la pilule exactement à la même heure. ce qui est important, c'est de la prendre chaque jour. Vous trouverez en lien la page de Ciao sur ce sujet.

Si vous n'avez pas pris du tout plusieurs comprimés, l'efficacité diminue et il y a un risque de grossesse.

Vous écrivez le 22 mai vers 13h en disant que vous n'avez pas pris de pilule depuis le 20 mai à midi. Avec ce retard, votre contraception n'est pas assurée pour les jours à venir.

Nous vous conseillons de prendre au plus vite contact avec un centre de santé sexuelle de votre région (adresses en lien) pour voir si une pilule d'urgence est nécessaire pour éviter une grossesse et vous informer des précautions à prendre en cas d'oubli de pilule.

La pilule d'urgence doit être prise le plus tôt possible, au plus tard 120h après avoir fait l'amour sans protection (voir l'information en lien).

Bonne suite à vous et revenez quand vous voulez pour d'autres questions!

Centre de santé sexuelle - planning familial
Oubli de pilule, que faire?
La contraception d'urgence
Dernière modification le 23 mai 2016