Question (Fille / 1999)
Bonjour,
J'ai 3 jours de retard sur mes règles mais je n'ai pas eu de rapports sexuels non - protégés. J'ai des pertes blanches et des odeurs de règles mais pas de sang. Je ne sais pas ce qui m'arrive.Suis-je enceite? Ai-je un autre problème?

Réponse
Les règles n'arrivent pas toujours exactement au jour prévu. Pour certaines femmes, les règles sont même constamment irrégulières.
En conséquence, et sachant que vous n'avez pas eu de rapports sexuels non protégés, trois jours de retard ne justifient pas encore que vous vous inquiétiez.
Si ce retard continue, sait-on jamais, faites un test de grossesse. Voyez au centre de planning familial le plus proche de chez vous si on peut vous conseiller dans ce sens (les consultations dans ces centres sont gratuites et confidentielles, renseignez-vous). Sinon, ce sera en pharmacie.
En effet, il arrive qu'une méthode de protection ait des 'ratés' ou qu'on commette une erreur ou un oubli. Essayez de vous rappeler si cela aurait pu être le cas: utilisez-vous correctement les préservatifs ? Ou avez-vous pris sans oubli une méthode contraceptive ?
En souhaitant que tout se passera au mieux, nous restons à votre écoute et vous disons à bientôt sur CIAO !