Question (Fille / 1997)
J'ai eu un rapport avec un garçon au mois de janvier. En février j'ai eu mes règles. Mars un peu aussi.. Et depuis plus rien. Le garçon en question est sur quil n'y a rien eu car il a vraiment fait attention. Pensez vous que sa peu etre du au stress ? Ou à la fatigue? :-|

Réponse
Vous dites que vous avez eu vos dernières règles au mois de mars et vous vous inquiétez de ce retard. Votre rapport sexuel date de janvier et vous avez eu vos règles en février, on peut donc en principe exclure une grossesse.De plus vous dites que votre partenaire a « vraiment fait attention » : qu’est-ce que cela veut dire ?
Pour être bien protégés, il est important d’utiliser un moyen de contraception. Toutefois, afin d’être vraiment sûre, nous vous suggérons de faire rapidement un test de grossesse. Vous pouvez vous adresser à un centre de Santé sexuelle – planning familial proche de chez vous.
Il est également vrai que le stress, la fatigue, et de nombreux autres facteurs peuvent provoquer un retard de règles. Si ce retard cependant persiste, n’hésitez pas à consulter votre médecin.
Nous vous souhaitons le meilleur !
Règles irrégulières
Je n'ai pas mes règles ce mois-ci!