Question (Fille / 1998)
Bonsoir CIAO,
En fait, en me déshabillant je remarque de temps en temps que les "trucs" sur mes seins sont rigides. Il y en a un par sein, mais souvent c'est rigide et parfois ça redevient tout mou. Et pareil au contact de l'eau sous la douche ça me fait pareil. Je me demande si c'est normal car je trouve vraiment cela très étrange et en cherchant sur Internet je n'ai pas trouvé si ce phénomène est normal ou non.
Merci
A bientôt

Réponse
Si vous voulez parler des tétons, ces petites boules se situant au bout du mamelon de chaque sein, alors oui, c'est normal qu'ils n'aient pas toujours la même consistance.
En effet, les tétons sont 'érectiles'. Cela signifie que sous l'effet d'un changement de température, et/ou sous l'effet d'une caresse, ou encore d'une simple excitation sexuelle, par exemple, l'arrivée de sang dans les minuscules vaisseaux sanguins qui irriguent cette petite partie de peau, les rend durs et gonflés. Cela se produit également lorsqu'une mère allaite son enfant: le téton se durcit pour que le bébé puisse le trouver avec ses lèvres.
A d'autres moments, par ailleurs, les tétons sont plats et mous, c'est exact.
Vous voilà rassurée ?
A bientôt sur CIAO !