Bonjour !
Étant de confession musulmane je compte jeûner pendant le ramadan qui arrive très bientôt, je prends la pilule, y'a-t-il un moyen de décaler ma pilule au soir ? Merci

Réponse

D'après nos sources, le Ramadan commence autour du 6-7 juin. Donc tu as un peu de temps pour t'organiser. Si avant cette date tu as ta pause pilule, profites-en pour recommencer ta prise de comprimés à l'heure la plus pratique pour toi, mais sans dépasser la durée de ta pause habituelle.

Sinon tu peux décaler petit à petit la prise, sur plusieurs jours. Ainsi tu atteindras à temps l'heure de ton choix. Mais il te faudra pendant ces quelques jours être très attentive à ne jamais oublier de comprimé et à ne pas dépasser 12h de décalage par rapport à la précédente prise.

Ensuite si cette nouvelle heure te convient, cela deviendra une nouvelle façon de faire.

Bonne suite à toi

Dernière modification le 21 mai 2016