Bonjour, j'ai oublié de remettre le patch pendant deux jours, je suis à la deuxieme semaine de patch evra. Est ce que je risque une grossesse ? Bonne journée

Réponse

Si nous vous comprenons bien, vous n'avez pas mis le deuxième patch et vous êtes restée deux jours sans patch.

Cette manière de faire n'est pas sûre. Le patch fonctionne bien si on le change chaque semaine et que le patch reste collé pendant une semaine.

Nous vous conseillons d'utiliser un préservatif en plus si vous avez des rapports durant les 7 jours à venir.

Il est possible que cette interruption entraîne un saignement.

N'hésitez pas à vous adresser à un centre de santé sexuelle-planning familial de votre région (voir adresse en lien). Vous pourriez y faire un test de grossesse au moment de la prochaine pause par exemple.

Bien à vous,

Centre de santé sexuelle - planning familial
Dernière modification le 18 mai 2016