Bonjour Ciao je pense etre transgenre.

Comment faire pour que les autres comprennent mon choix que je veux ressembler a une fille. Je m' habille un peu en fille mais je veux faire plus et quelques personnes disent que je dois rester comme je suis. C'est difficile pour moi de vivre ça.

J'aimerais m'exprimer en fille je veux être moi même.

Réponse

Ce que tu vis n’est pas facile et demande du courage. Nous pouvons que te féliciter pour tes démarches! Bravo sourire!

Tu as l’impression de ne pas être dans le « bon »corps: tu es un garçon mais au fond de toi tu te ressens davantage comme une fille. Il est important que tu puisses être soutenu et que tu puisses partager tes préoccupations. Tu dis que quelques personnes disent que tu dois rester comme tu es, c’est donc que tu en as déjà parlé autour de toi, mais que tu n’as pas trouvé les réponses à tes questionnements. Savoir qui on est et  devenir soi-même est parfois un long chemin…

Tu peux aller dans un Centre de santé sexuelle proche de chez toi, ou contacter une association qui pourra t’aider dans ton cheminement. Il est important que tu t’entoures de personnes compétentes et bienveillantes. Nous te mettons en lien des informations et des adresses qui pourront t’être utiles.

Prends bien soin de toi et n’hésite pas à revenir sur Ciao si tu en as besoin,

Les transidentités
En savoir plus
À qui en parler
Dernière modification le 18 mai 2016