Bonjours,

Voilà alors il y a environ 2 mois j'ai arrêté la pilule contraceptive( au milieu de la plaquette) et depuis j'ai pas encore eu à nouveau mes règles. Ça m'inquiète. Est-ce que c'est normal?

Réponse

Tu as arrêté la pilule il y a deux mois et  n’ayant toujours pas tes règles, tu t’inquiètes.

Il est vrai que l’arrêt de la pilule peut  avoir une incidence sur le cycle menstruel et décaler les règles, mais il est effectivement important de t’en occuper.

As-tu eu une relation sexuelle non protégée après avoir arrêté de la pilule ? Ou juste avant ? Y-a-t-il un risque que tu sois enceinte ?

Avais-tu tes règles pendant la prise de la pilule, ou pas ?

Afin de clarifier la situation et que tu sois vraiment rassurée, nous te conseillions de te rendre soit chez ton gynécologue, soit dans le centre de planning familial le plus proche de chez toi.

Nous sommes désolés de ne pouvoir te répondre plus précisément et nous t’encourageons vivement à aller consulter.

Bien à toi !

Dernière modification le 19 mai 2016