comment dire a ça mère qu'on veut prendre la pilule, et qu'on est plus vierge a l'age de 16 ans?

Réponse

Tu souhaites dire à ta mère que tu n'es plus vierge et que tu souhaites prendre la pilule. Tu as sûrement peur qu'elle réagisse mal puisque tu te demandes comment le lui dire. Il est vrai que pour les parents, cela signifie que leur enfant grandit et commence un peu à leur échapper, ce qui n'est pas toujours facile à accepter.

Nous t'encourageons à parler à ta mère, plutôt que de lui mentir ou lui cacher des choses. Pour cela, annonce-lui que tu as quelque chose d'important à lui dire et prévois un moment et un endroit où vous ne serez pas dérangées. Ensuite, à toi de lui expliquer calmement et simplement la situation. Ta mère peut avoir toutes sortes de réactions en apprenant que tu as fait l'amour, mais elle pourra aussi être rassurée et fière que tu te montres responsable en voulant prendre la pilule.

Cependant, si tu penses que ta mère réagira très mal à cette nouvelle et n'acceptera pas que tu prennes la pilule, sache qu'il n'est pas nécessaire d'avoir son autorisation pour l'obtenir. Dans ce cas, nous te conseillons de te rendre à Profa, à la consultation de santé sexuelle-planning familial, où tu pourras être reçue en toute confidentialité (voir info ci-jointe).

Courage et bonne continuation à toi,

Pour en parler
Dernière modification le 18 mai 2016