Je n'arrive pas à parler avec ma mère et j'ai envie de commencer a prendre la pilule. Que faire?

Réponse

Du fait de votre âge, vous n'avez pas besoin de l'accord de votre mère pour prendre la pilule. Il nous apparaît même que cela ne la concerne pas vraiment. A 18 ans, vous êtes en droit d'avoir votre vie privée, votre jardin secret et cela nous semble même plutôt sain.

Si la relation que vous entretenez avec votre mère ne vous autorise pas à agir sans lui en parler, dans ce cas, il vous faut trouver une "porte d'entrée" pour aborder ce sujet de manière à ce que vous puissiez lui expliquer pourquoi c'est le bon moment pour vous pour prendre la pilule.

Si vous ne pouvez pas, pour des questions financières, aller consulter un/e gynécologue en ville, vous pouvez vous rendre dans une structure qui reçoit les jeunes et qui pratique soit la gratuité soit des tarifs avantageux et cela de manière confidentielle.

Nous restons à votre disposition si vous avez besoin de davantage d'information.

Dernière modification le 17 mai 2016