J'étais sous pilule (21comprimés Valette), mon médecin m'en a prescrit une autre (21 comprimés Ladonna). Il m'a dit que l'effet contraceptif était assuré si je commençais la pilule après ma pause de 7 jours habituels mais j'ai oublié de lui demander qqch... J'avais l'habitude de prendre ma pilule à 19h00 mais j'aimerais décaler à 21h30, je peux le faire sans problème pour toute la plaquette (j'imagine que oui comme cela ne dépasse pas 12h00) ou le laps de temps de 12h00 en cas d'oubli n'est possible qu'occasionnellement (en cas d'oubli) et ne vaut pas pour le décalage de toute la plaquette?

Merci pour votre réponse :-)

Réponse

Lorsque on change l'heure de la prise de pilule pour la prendre plus tard, nous conseillons de raccourcir la pause à 6 jours. Ceci pour ne pas rallonger la pause.

Voilà ce que nous vous proposons de faire, bien que votre raisonnement tient tout à fait la route sourire.

Tout de bon pour vous,

Dernière modification le 16 mai 2016