Qu'est ce que la masturbation apporte psychologiquement ? Est-ce que c'est fréquent des gens qui se masturbent ? À quel âge il est conseillé de se masturber ? Et à quelle fréquence ?

Réponse

La masturbation, la recherche de plaisir existe depuis toujours, depuis la toute petite enfance. C'est une découverte du corps et des sensations parfaitement normale, elle est source de bien-être.

La masturbation peut beaucoup varier selon l'âge et les personnes, n'est nullement indispensable mais pas dangereuse non plus. De très nombreuses personnes se masturbent et à tout âge.

Elle apporte bien-être, réconfort et détente. Nous avons publié plusieurs infos à ce propos que nous te mettons en lien pour plus de détails.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu.

Le meilleur à toi,

A quoi sert la masturbation?
Est-ce dangereux pour la santé?
Peut-on trop se masturber?
Dernière modification le 16 mai 2016