Question (Garçon / 2002)
Qu'est ce que la masturbation apporte psychologiquement ? Est-ce que c'est fréquent des gens qui se masturbent ? À quel âge il est conseillé de se masturber ? Et à quelle fréquence ?

Réponse
La masturbation, la recherche de plaisir existe depuis toujours, depuis la toute petite enfance. C'est une découverte du corps et des sensations parfaitement normale, elle est source de bien-être.
La masturbation peut beaucoup varier selon l'âge et les personnes, n'est nullement indispensable mais pas dangereuse non plus. De très nombreuses personnes se masturbent et à tout âge.
Elle apporte bien-être, réconfort et détente. Nous avons publié plusieurs infos à ce propos que nous te mettons en lien pour plus de détails.
N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu.
Le meilleur à toi,
A quoi sert la masturbation?
Est-ce dangereux pour la santé?
Peut-on trop se masturber?