Question (Fille / 2002)
Est ce que si le sexe d'un homme (avec une goutte de sperme sur le gland ) touche celui de la femme peut elle etre enceinte ?

Réponse
Lors de préliminaires, le sexe en érection peut toucher la vulve, se pose alors la question du risque d'une éventuelle grossesse.
En effet, lors de l'érection, le gland se recouvre d'un liquide appelé le pré-sperme, celui-ci peut déjà contenir des spermatozoïdes. En contact avec les secrétions vaginales, ceux-ci peuvent rapidement se faufiler jusqu'à l'utérus.
Ci-joint, un article qui décrit ce risque.
Le préservatif est donc conseillé dès que le pénis est en érection. Il protège aussi des infections sexuellement transmissibles.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous recontacter.
Bien à toi !
Risque de tomber enceinte sans pénétration