Question (Fille / 2002)
Bonjour,
je suis une ado de 13 ans et je suis amoureuse d'un ami à moi qui a 14 ans. Il ma bien dit clairement qu'il ne se passera jamais rien entre nous (et je respect) mais aujourd'hui (14 mai) on était dans les bois près de che moi et j'étais assise sur ses gemoux, il s'ammusait a me tripoter (je le laisse faire, je lui fais entierement confiance) et la il me demande s'il peut mettre sa main a l interieure du pantalon, au debut je suis pas trop sure et pour finir j ai dit oui (Tres important: il ne ma absolument pas forcer pour tous se qu il c est passer) et il a mis sa main sous ma culotte et il a commencer a mettre les doigts ... enfin bref je voulais juste savoir si c'etait une bonne idée qu'on passe a l'acte, je sais que normalement la premiere fois sa se fait avec une personne avec qui on est en couple depuis un moment ect... mais la quant je suis avec lui je me sent bien, je lui fait confiance mais je veux juste avoir votre avis.
Merci d'avance.

Réponse
Un garçon dont tu es amoureuse, et qui t'a garanti qu'il ne se passerait jamais rien entre vous, t'a demandé s'il pouvait te faire des caresses intimes, ce que tu as accepté.
Maintenant, tu te poses des questions, car tu te penses que ce genre de choses devrait se passer entre deux personnes qui sortent ensemble depuis un certain temps.
Tu as raison d'être prudente, même si tu te sens bien suite à ce moment passé avec ce garçon. Il ne faudrait pas qu'il se serve de toi pour expérimenter des relations amoureuses. Nous voulons te mettre en garde à cause du fait qu'il t'a affirmé qu'il ne se passerait jamais rien entre vous et nous ne voudrions pas qu'il "profite" des sentiments que tu as pour lui.  Cela afin que tu saches comment te situer et ce que tu peux attendre ou pas de lui. Selon sa réponse, à toi de voir si tu acceptes le rapprochement physique q'il te propose.
Ceci dit, nous ne pouvons que te conseiller de bien réfléchir et de prendre le temps qu'il te faut pour cela, ce d'autant que tu n'as que 13 ans !
A bientôt sur Ciao !