J'ai peur d'être enceinte après avoir regardé sur Internet
12 Mai 2016
Question (Fille / 1999 / Suisse, Fribourg)
Bonsoir,
Je suis très inquiète.. Alors, j'ai eu une relation il y a une a deux semaines en arrière.. Tout s'est bien passer, ce n'était pas la première fois, il m'as dit que le préservatif n'était pas casser etc.. J'étais un peu bête sur le moment car je ne suis pas aller controler.. bref.. Aujourd'hui ca fait deux deux semaines que j'ai eu les règles ( Je les avaient il y a deux semaines donc et je n'ai pas fait le rapport pendant les règles ) le truc qui m'inquiète c'est que j'ai mal aux seins comme si j'avais mes règles et j'ai mal au bas du ventre.. les recherches sur internet me font peur.. Aidez moi ! Rassurez moi et je vous remercie d'avance ! :-[
• Sexualité

Réponse
Salut,
Un préservatif bien mis a très peu de chance de se casser et sur le moment tu as fait confiance à ton copain.
Maintenant tu t'inquiètes de ces symptômes, mais ils peuvent tout aussi bien être dû à l'ovulation par exemple. Les seins tendus ne sont pas forcément  un signe de grossesse et avoir mal au bas du ventre encore moins.
C'est vrai que qu'Internet est souvent inquiétant et on y trouve autant de mauvais que de bon. Si vraiment tu es trop inquiète tu pourras faire un test de grossesse mais surtout pas trop tôt. Il faut attendre soit un retard de règles d'au moins 5-7 jours ou le faire 3 semaines après la relation sexuelle. Fait avant il peut donner un faux négatif. Nous te mettons en lien quelques infos pour en savoir plus.
N'hésite pas revenir si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue.
Le meilleur à toi,
l'équipe ciao