Question (Fille / 1999)
Bonjour,
depuis bientôt un mois je prend la pilule Cerazette Anouk et depuis cela fait 4 jours que j'ai mes règles elles sont vraiment très abondantes, normalement elles sont très abondantes c'est normal mais avec la pilule c'est encore pire et en plus de ça j'ai des douleurs au bas ventre (que je n'avais pas durant mes règles sans la pilule) et je voudrais savoir si c'était normal et si cela va être comme ça jusqu'à ce que j'arrête la pilule ou est-ce que cela va se calmer? Mon médecin m'avait dit qu'avec cette pilule mes règles allait soit disparaître, soit venir mais beaucoup moins abondante donc je ne comprend pas :-/

Réponse
Lorsque l'on commence une contraception, il faut un certain temps pour que le corps s'habitue, il peut y avoir des symptômes inhabituels (lire infos en lien). Il te faut surtout être un peu patiente et tester cette pilule pendant au moins 3 mois.
Par contre si tu es trop inquiète où que ces douleurs se prolongent, téléphone au médecin qui t'a prescrit la pilule. C'est lui seul qui pourra te dire si c'est normal ou non.
C'est vrai que la pilule diminue les règles mais pas forcément depuis le premier mois.
N'hésite pas à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue,
Le meilleur à toi,
Effets de la pilule