Bonjour ,

j'ai 13ans et j'ai fais l'amour avec mon copain mais nous ne sommes pas protéger je vais faire un test de grossesse demain et si c'est positif je peux faire quoi sans y dire à mes parents?

On peux faire quoi quand on est enceinte à 13 ans sans dire à nos parents ?

Merci par avance

Réponse

En cas de grossesse imprévue chez une mineure, il faut en premier demander un entretien au centre de santé sexuelle et planning familial (voir adresse en lien). Tu n'as pas besoin de l'accord de tes parents pour prendre rendez-vous.

Lors de l'entretien, tu peux demander de faire un test de grossesse. Tu peux ensuite parler avec eux du résultat du test et des solutions qu'il est possible d'appliquer si le test est positif. Tu n'es pas obligée d'en informer tes parents. Cependant, même si nous comprenons que tu ne veuilles par en parler avec tes parents, nous pouvons que t'encourager à le faire. Tes parents saurant peut-être te soutenir et te conseiller dans ces démarches.

Nous te souhaitons bon courage, prends vite un rendez-vous et tu seras ainsi informée et rassurée.

Et bien sûr, pour la suite, protèges-toi systématiquement avec un préservatif correctement utilisé comme on peut vous le conseiller sur Ciao.

CIAO reste à ta disposition pour t'aider dans ce sens. Nous te remercions pour ta confiance et te félicitons pour ta décision de te renseigner.

A bientôt sur CIAO !

Unité de santé sexuelle et planning familial
Dernière modification le 13 mai 2016