Bonjour

Alors enfaite j'ai des seins qui son petit et c'est très complexant et j'ai lu qu'il arrêter de pousser a 15 ans et j'ai bientôt 15 et je ne veux pas avoir une poitrine aussi petit que sa je ne comprend pas pourquoi elle est petite car ma mère a une poitrine très grosse et je me suis dit que se n'ai pas possible que elle aie eu une poitrine comme sa a c'est 15 ans sa me fait très peur car les seins chez une filles c'est un peu se qui fait le charme fin un peu les forme et tout quoi c'est plus jolie de mon point de vue et j'ai vraiment peur de garder mon 70A toute ma vie :(...

Es que il vont encore pousser?

Ou yaurai til un moyen de les faire pousser?

(Je suis sous pilule depuis bientôt 1 an mais j'avais fait une pause et jai recommencer depuis 1 mois)

Merci bonne journée :*

Réponse

Tout d'abord, il n'y a pas d'âge précis auquel les seins s'arrêtent de pousser. En général, on parle de 2 ans après l'apparition des premières règles, mais cela peut varier d'une femme à l'autre. En as-tu parlé à ta mère, justement? Se rappelle-t-elle si elle avait une telle poitrine à 15 ans? Cependant, sache que s'il y a une part d'hérédité dans la taille des seins, ça ne fait pas tout.

Sinon, pas moyen d'influencer la taille des seins d'une façon ou d'une autre. Même la pilule, contrairement à certaines croyances, ne fait pas augmenter la taille des seins: les premiers mois, ils sont parfois plus tendus et peuvent ainsi paraître plus gros, mais cet effet ne dure généralement pas. La taille et la forme des seins peuvent parfois changer au cours de la vie, notamment lors de changements hormonaux comme une grossesse, mais aussi suite à une prise ou perte de poids.

Mais surtout, dis-toi que les petits seins aussi ont leur charme! Une femme peut tout à fait être très féminine avec une petite poitrine. Il faut apprendre à s'accepter comme l'on est (cela correspond rarement aux images des magazines et c'est tant mieux!), car c'est ainsi que l'on se rend désirable, même avec des petits seins.

Nous te mettons en lien de l'information en plus qui pourrait t'être utile.

Le meilleur à toi et peut-être à une prochaine sur Ciao,

Les seins
Taille et forme des seins
Dernière modification le 10 mai 2016