Question (Fille / 2000)
Bonjour,
je sais que je pose beaucoup de questions ces temps et je m'en excuse mais je voulais savoir si la pilule avait des "bienfaits"(moins d'acné, plus de poitrine etc...)
merci

Réponse
La pilule présente en effet certains avantages: elle régularise les règles (ainsi tu peux savoir à l'avance quand elles vont venir), et généralement celles-là sont moins abondantes et douloureuses.
Elle peut également avoir un effet bénéfique sur l'acné, par contre il ne faut pas se faire d'illusion quant à l'augmentation de la poitrine: les seins peuvent être un peu plus tendus les premiers mois d'utilisation et donner une impression d'être plus gros mais cela ne dure généralement pas.
D'autre part, ces effets peuvent varier d'une personne à l'autre et être plus ou moins marqués suivant le type de pilule.
Bonne continuation à toi et n'hésite pas à revenir, tu seras toujours la bienvenue :),