Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Comment savoir ( je prend la pilule ) si il y a besoin du préservatif ? Je prend la pilule elyfem 30 tous les jours approximativement à 12h30~
Si un jour je la prend à 10h30 et le lendemain Je la prend à 15h00, c'est tout bon ? Je sais qu'il y a un délai de 12h00 mais j'ai quand même un doute..

Réponse
Si tu prends ta pilule régulièrement, même avec quelques heures de décalage, elle reste efficace et, théoriquement, tu n'as pas de souci à te faire au sujet de la grossesse.
Mais comme aucun moyen de contraception n'est efficace à 100% (à part l'abstinence !), certaines personnes trouvent utile de combiner pilule et préservatif afin d'être complètement sûres. A toi de voir.
Et, dans tous les cas, le préservatif reste le seul moyen de se protéger des IST !
En lien, tu trouveras de l'information qui pourrait t'être utile.
Bonne continuation et à bientôt sur Ciao,