Bonjour l'équipe ciao,

J'ai peur de ma première fois.. j'ai rencontré une fille il n'y a pas longtemps, nous somme super proche on a une relation digne d'un compte de fée pour moi. On ne parle pas du tout de le faire pour le moment, mais je m'inquiète un peu de comment sa va se passer? Bien sûr chaque relation est unique et il n'y a pas de marche à suivre, mais j'aimerais être prêt le moment venu et aimerais savoir où je peu trouvé quelque informations sur le meilleur moyen de se protéger, à quelle moment de la relation le faire, qu'est-ce qu'on peut faire si par exemple le préservatif casse ou s'enlève car il est mal mis. Est-ce qu'il y a aussi quelque part une information sur la taille des préservatif?

Merci pour votre réponse

Réponse

Tu as rencontré une fille avec laquelle tu te sens proche, mais tu t'inquiètes de savoir comment ça va se passer.

Tu le dis toi même, chaque relation est unique et il n'existe pas de mode d'emploi. Le moment venu, il faudrait en discuter avec ta copine, qu'en penses-tu ?

Par contre, il est important que vous vous protégiez avec un préservatif avant la pénétration, afin d'éviter une grossesse qui ne serait pas désirée ou la transmission d'une infection. Tu trouveras des informations sur la taille auprès de www.mysize.ch.

Et si le préservatif se casse ou glisse, ta copine ou les deux peuvent venir chercher une pilule d'urgence dans un centre de santé sexuelle de ta région.

Nous te mettons en lien des informations qui peuvent t'être utiles.

Bonne suite à toi et à bientôt,

La première fois
Dernière modification le 10 mai 2016