Question (Fille / 2000)
Bonjour !
Alors voilà je suis allée chez la gynéchologue qui m'a prescrit la pilule (Elyfem 20), c'est la première fois que j'utilise la pilule et elle m'a expliqué que je devais commencer à la prendre le premier jour de mes règles. Elle m'a dit que je ne devait pas la prendre à un moment je ne sais plus si c'est quand j'ai mes prochaines règles que je ne dois pas les prendre et reprendre lorsque j'ai plus mes règles ...
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci

Réponse
Lorsque tu commences la pilule pour la première fois, il faut le faire le premier jour des règles, ainsi tu es protégée de la grossesse depuis le premier jour.
Lors de la pause tu auras tes règles (souvent plus courtes et moins abondantes). Quel que soit le moment où elles surviennent tu recommenceras une nouvelle plaquette après 7 jours de pause. Ne prolonge jamais celle-ci.
S'il devait t'arriver d'oublier ta pilule réfère-toi au tableau que nous te mettons en lien.
Belle suite à toi,
Mode d'emploi
Oubli de pilule, que faire?