Question

Bonjour à l'équipe CIAO

je vous écris car j'ai un gros problème avec la masturbation. Je trouve du plaisir qu'avec ma vessie plaine. J'ai même essayer de me masturber sans sa. Mais je trouvais pas de plaisir. C'est normal? Auriez vous des astuces pour moi?

J'attend vitre réponse avec impatience ! :-P

Réponse

Si tu n'as du plaisir que lorsque ta vessie est pleine, c'est sans doute parce que tu as pris l'habitude d'associer les sensations venant de ta vessie à celles plus typiquement sexuelles de tes organes génitaux.

En effet, si tu regardes un schéma des organes génitaux féminins (par exemple celui de CIAO, joint à cette réponse), tu verras que la vessie et l'urètre sont proches des organes génitaux, mais qu'ils n'y sont pas liés.

La vessie n'est pas forcément associée aux sensations sexuelles, mais elle peut l'être et ce n'est alors pas particulièrement problématique. Elle peut l'être, oui, parce qu'elle se situe juste au-dessus du clitoris, qui est répandu sous la peau (il n'est pas constitué que de son gland, sa partie visible), et c'est bien lui le principal organe érogène (sensible au plaisir sexuel) dans cette zone-là.

Si tu souhaites te débarrasser de ton besoin de vessie pleine pour avoir du plaisir, tu peux essayer, par exemple, de mobiliser volontairement tes muscles vaginaux en les contractant-décontractant. Ces mouvements internes procurent davantage de sensations typiquement sexuelles qu'ils stimulent en même temps le clitoris et l'entrée du vagin (zones sensibles) et c'est réputé bénéfique pour la santé sexuelle féminine.

A bientôt sur CIAO,

Les filles
Dernière modification le 30 avril 2016