Question (Fille / 1999)
Bonjour
j'ai 16 ans je suis avec mon copain depuis 9 mois , je voudrais savoir si je suis encore vierge ou pas , il se n'est rien passe à pars que il ma rentre ses doigt et je voulais savoir si je suis encore vierge ou pas

Réponse
Être vierge signifie ne pas avoir eu de relation sexuelle avec pénétration du pénis.
On pense encore trop souvent que la présence de l'hymen signifie qu'une fille est vierge et donc qu'elle n'est plus vierge si elle n'a pas d'hymen ou si elle ne saigne pas lors des premières relations sexuelles. C'est faux !
En effet, une jeune fille peut être vierge et ne pas avoir d'hymen si elle est née sans hymen; elle peut également avoir un hymen tellement souple et fin que la première relation sexuelle complète ne provoque aucun saignement.
T'avons-nous suffisamment renseignée ?
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur Ciao. Tu seras toujours la bienvenue.
Bien à toi,
Hymen et virginité
L'hymen
Dictionnaire