enfaite le bas de mon gland est légèrement bleu et j'aimerai savoir si c'est grave ou pas et surtout je dois faire quoi pour que ça redevienne normal?

Merci de me répondre ;)

Réponse

Le gland, contrairement au reste du pénis, est recouvert d'une muqueuse et non de peau. Cela le rend différent, tant en sensibilité qu'en aspect. Le gland a toujours une coloration plus rouge, voire un peu bleuté à cause du sang qui circule et est plus visible. Cette coloration peut être plus intense lors de l'érection.

De plus lors de la puberté, le pénis grandit et change un peu d'aspect.

Mais si tu es inquiet, qu'il y a eu du changement depuis quelque temps ou que cela est douloureux, n'hésite pas à en parler à ton médecin qui seul pourra dire si c'est normal ou non.

Lis aussi les infos en lien et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu.

Bonne suite à toi

En savoir plus sur le pénis
Dernière modification le 29 avril 2016