Question (Fille / 1999)
Bonjour!
Alors voilà j'ai une petite question... Il y a environ 3 demaines je suis allee au planning et on m'a donné la pilule. ..on m'a dit qu'il fallait rapidement prendre rdv chez un gyneco pour avoir une ordonnance alors j'ai dit à ma maman que j'avais besoin d'un rdv pour prendre la pilule à cause de mes règles mais elle ne sait pas que je la prend déjà. Comme c'est mon premier rdv le gyneco veut que j'aille au planning pour qu'il ne donne des échantillons de pilules mais comme ce n'est pas le même planning que celui ou je suis allée j'ai peur qu'il me donne pas la même pilule ou qu'il y ait un problème...
Qu'en pensez vous?
Bonne fin de semaine à vous!
Merci.

Réponse
Avec ta question nous comprenons que ce ne doit pas être facile pour toi de parler à ta maman du fait que tu prends une pilule contraceptive, cependant nous t’encourageons à essayer de le faire. Ce serait plus confortable pour toi de ne pas devoir le cacher. Et tu pourras constater que, en général, on peut dire beaucoup plus de chose qu’on l’imagine à ses parents !
Tu as un gynécologue très professionnel. Tu pourrais tout simplement parler à ton gynécologue, qui est tenu au secret professionnel, pour lui dire que tu prends déjà une pilule, depuis combien de temps et comment cela se passe.
Tu pourrais aussi retourner au premier planning familial et leur demander de prendre contact avec ton médecin pour lui expliquer.
Sinon, tu es déjà allée dans un planning familial, où l’on t’a prescrit une pilule, et tu as pu constater que cette information n’a pas été divulguée. Tu peux donc aller sans problème dans le second planning et leur expliquer ta situation. Ils comprendront et feront le nécessaire.
Bonne suite et à bientôt sur Ciao,