Question (Fille / 2001)
Bonjour, bonsoir
J'ai mes règles depuis presque 3 ans, et mes cycles sont plus au moins réguliers.
Le seul problème, c'est que les cycles sont vraiment longs, d'environ de 45-50 jours. Mon régime végétarien a t-il quelque chose à voir? J'ai arrêté de manger de la viande il y a à peu près 1 an, j'ai fait mes recherches, et j'ai l'impression de bien m'alimenter et de consommer tous les vitamines/calories nécessaires. Avant ce changement de régime, mes cycles duraient environ 30 jours (ce qui est déjà beaucoup) et mes règles était de 7 à 8 jours. Maintenant, elles durent à peine 3-4 jours. Es-ce normal? Dois- je recommencer de manger de la viande?
Encore une question; à quel âge est il conseillé/peut on prendre la pilule? Es ce qu'on peut arrêter ses règles en prenant tout le temps la pilule, sans faire de pause au 20eme jour? Cela serait-il mauvais pour la santé?
Merci beaucoup de votre réponse.

Réponse
Le régime alimentaire peut influencer le cycle. Il est donc bien possible que ton changement d'alimentation, en devenant végétarienne, ait eu un impact sur tes règles. Par contre, ce n'est pas un problème en soi, vois-le plutôt comme un avantage d'avoir des règles plus courtes et espacées! clin d'oeil
Pour ta 2ème question, il n'y a pas d'âge conseillé ou minimum pour commencer la pilule. On peut la prendre dès le moment où on a eu ses règles. La motivation pour la prendre est diverse: cela peut être pour des raisons contraceptives, pour diminuer l'acné ou les douleurs de règles, ou pour régulariser le cycle, par ex. Il est possible d'enchaîner les plaquettes sans faire de pause pour ne pas avoir de règles, et cela n'est pas mauvais pour la santé. Cependant, nous te conseillons de demander l'avis du médecin qui te prescrira la pilule à ce sujet.
Bonne continuation à toi et peut-être à une prochaine sur Ciao,