J'ai vomi ma pilule 4h30 après l'avoir prise, il s'agissait de la dernière semaine de la plaquette. Le vomissement a eu lieu le vendredi et la dernière pilule de la plaquette a été prise le mardi suivant. Je n'ai pas pris de seconde pilule après vomissement car il était écrit dans les 3-4 heures sur la notice d'emballage, j'ai donc respecté la notice. J'ai ensuite fait la "pause" et j'ai eu des saignements, puis recommencé une plaquette normalement. J'aimerais quand même être sure que tout aille bien. Je voulais savoir à partir de quand un test de grossesse est valide? Est-ce que je dois attendre 3 semaines depuis le risque soit le jour où j'ai vomi ou est-ce que la plaquette suivante peut également être "à risques"?

Merci pour votre réponse.

Réponse

Après avoir vomi, vous avez vérifié dans la notice de votre pilule et, selon les instructions, avez poursuivi la prise sans autre précaution.

Après 3 à 4 h, le produit actif de la pilule a été absorbé, il n'y a donc pas de risque dans la situation que vous décrivez. Un test de grossesse 3 semaines après, comme vous le mentionnez, vous permettra d'en avoir le cœur net.

Bonne suite à vous,

Pilule, diarrhée, vomissements
Dernière modification le 26 avril 2016