Bonjour comment annonce a ses parents qu on n est homo ?
Merci d avance

Réponse

Tu as 18 ans et tu te poses la question comment annoncer à tes parents ton homosexualité.

Le fait de se dévoiler se nomme un "coming out" littéralement sortir ! Je te recommande la lecture de l'article en annexe qui donne une très bonne description de ce passage.

Tu as sans doute mis quelques temps à accepter ta propre homosexualité. Pour tes proches, cela prendra aussi une période d'acception, il faut que tu en sois consciente.  Il serait bien que tu puisses avoir dans ton entourage quelqu'un qui te soutienne dans cette démarche. Peut-être que tes parents se doutent-ils déjà et seront soulagés que cela puisse être parlé librement.

Tu peux être aussi soutenue et  partager tes préoccupations avec des membres de l'association ALPAGAI de ton canton et qui connaissent bien cette question-là et qui pourront te conseiller sur la façon d'en parler à tes parents.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous recontacter.

Prends soin de toi ! Bien à toi ! clin d'oeil

Coming out
Dernière modification le 25 avril 2016