Question (Fille / 2001)
Je vais faire un test de grossesse dans pas longtemps pour savoir si je suis enceinte ou pas. Mais si le test et positif ? Que faire ? Sachant que je ne pourrai pas dire a mes parent ? Et que je n'ai pas d'argent ... Quesque je peux faire dans se cas?

Réponse
Tu crains d'être enceinte et tu souhaites faire un test de grossesse. Nous te conseillons vivement d'aller le faire dans une consultation de santé sexuelle planning pour être ensuite conseillée au mieux, que ce soit positif ou négatif.
Nous te rappelons que pour qu'il soit fiable, il te faut attendre environ une semaine de retard de règles ou 3 semaines depuis la relation sexuelle à risque.
Si ce test était positif, dis-toi qu'il y a toujours une solution. Tu seras aidée au mieux par des professionnels accueillants et sans jugement. Tu trouveras en lien des adresses utiles.
Nous te souhaitons le meilleur,
Test de grossesse
Enceinte mais...
Centre de santé sexuelle - planning familial