Question (Fille / 1999)
Bonjour Ciao,
Alors voilà, il y a quelque temps j'ai oublié deux jours de suite ma pillule, mon rappel n'avait pas sonné.
Durant ces deux jours j'ai eu des rapports, non-protegé, avec mon copain. Au début je ne m'en inquiéter pas et j'ai commencé à être nauséeuse, j'ai vomis, je me sentait ballonnée.
J'ai alors fais un test de grossesse se revelant positifs, je me suis dis que c'était surement un faux positifs. C'était il y a environ 15 jours, mais la je commence à voir mon ventre gonfler légèrement et j'ai toujours faim, peut-être psychologique, mais je stresse.
Si je suis enceinte je serais surement à ma 7 ou 8 semaines. Je sais que l'avortement se fait jusqu'à 12 semaines.
Je voulais prendre rendez-vous chez PROFA, mais il prennent des rendez-vous seulement lors de mes jours de travail et je ne peux pas m'échapper du travail.
Pourrais-je aller faire une prise de sang chez mon médecin traitant?
Je ne sais pas si je dois en parler à mon copain et à mon copain avant d'être sure.
Ayant 16 ans et mon copain 19 ans, je ne penses pas que l'on garderait le bébé si j'était enceinte, nous sommes en plein dans nos études ça ne serait responsable.
Je fume est-ce que je devrais arrêter même si je ne compte pas garder le bébé?
Merci pour tout!

Réponse
C'est un moment difficile que tu vis là et même si c'est compliqué au niveau professionnel, avant tout il faut te faire aider et conseiller rapidement.
Malheureusement pour toi s'il peut y avoir parfois de faux négatifs dans un test de grossesse fait trop tôt, il n'y a pas à notre connaissance de faux positifs.L'important maintenant c'est de consulter rapidement pour pouvoir prendre une décision avant la fin du délai. Nous te rappelons que l'on compte les semaines depuis les dernières règles.
Tu peux te rendre dans un hôpital pour une consultation où on pourra te faire une échographie pour confirmer ta grossesse. Un généraliste peut bien sûr faire un test sanguin mais tu devras de toute manière consulter un spécialiste alors ne prolonge pas ces jours d'attente avec le risque d'être hors délai.
Il est important aussi que ton copain soit au courant pour pouvoir te soutenir. Et si tu as autour de toi un adulte de confiance, n'hésite surtout pas.
Arrêter de fumer peut être une bonne idée pour ta santé générale mais n'est pas indispensable si tu souhaites interrompre cette grossesse.
Tu trouveras en lien quelques infos utiles. Nous espérons que tout ira au mieux pour toi et te souhaitons le meilleur,
Quels sont les signes de grossesse?
Test de grossesse
Enceinte mais...