Question (Fille / 1995)
Bonjour !
Il y a deux semaines, j'ai eu des pertes brunes/marrons puis, comme prévu, mes règles et actuellement, j'ai à nouveau des pertes brunes/marrons. De plus, mes règles ont été extrêmement douloureuses ce mois, je suis restée 2 jours au lit alors que ça ne m'est pour ainsi dire jamais arrivé, de mêmes que des pertes brunes.
Je prends la pilule Elyfem 20 et j'ai rendez-vous chez la gynéco dans 3 mois, me conseilleriez-vous d'avancer mon rendez-vous ? Qu'est-ce que ça peut être ?
Merci d'avance ! :-*

Réponse
Si vous avez rendez-vous dans 3 mois chez votre gynécologue, nous en déduisons que vous venez de commencer la pilule. Si c'est bien le cas, c'est tout à fait normal que vous ayez des petits saignements brunâtres, ce qu'on appelle du spotting. Cela arrive fréquemment les premiers mois de prise de la pilule, et n'a aucune influence sur son efficacité.
Quant aux douleurs, elles devraient plutôt diminuer sous pilule. Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons d'en parler à votre gynécologue lors du prochain rendez-vous.
Bonne continuation à vous,
Saignements et spotting
Effets de la pilule