Question (Fille / 1999)
Bonjour,
J'ai un soucis qui me dérange ces derniers temps.
Cela fait plusieurs semaines que mes pertes blanches sont plutôt brunes un peu comme du Spotting.
Est ce que ça peut être en lien avec le fait que j'aie enchaîné 2x de suite mes plaquettes de pilules? + je suis partie en voyage avec 5h de décalage(J'ai donc sauté deux fois mes règles) ou il faut que je m'inquiète un peu plus et que je contacte un médecin?

Réponse
Il peut arriver d'avoir des spottings, cela n'a rien d'inquiétant en soi. La pilule fonctionne malgré tout et joue son rôle de contraceptif, même s'il y a des petits saignements. Par contre, cela peut être dérangeant.
Le fait d'air enchaîné deux plaquettes et d'avoir voyagé peut effectivement avoir joué un rôle.
Nous vous conseillons d'attendre la fin de votre prochaine plaquette et vos prochaines règles, puis de voir si cela persiste avec la nouvelle plaquette. Si c'est le cas, nous vous recommandons alors d'aller consulter votre gynécologue.
A bientôt sur Ciao,
Saignements et spotting