Question (Fille / 2001)
bonjour,
c'est un problème délicat que j'aborde,
voilà ça fait 2-3 mois que je me sens prête, prête à passer à l'acte, prête pour ma première fois, j'en ai envie mais j'ai peur de choisir la mauvaise personne.
je n'ai pas d'énormes sentiments en particuliers pour certaines personnes mais des hommes me plaisent et j'ai peur de le faire et de le regretter par la suite parce que je l'ai fait alors que ce n'était pas une relation sérieuse.
que faire? attendre le grand amour ou profiter pleinement?

Réponse
Tu dis te sentir prête à faire l'amour pour la première fois mais d'avoir peur en même temps de faire le mauvais choix et de le regretter ensuite. Ce que tu ressens est normal mais cette retenue t'indique aussi que tu n'es pas encore vraiment prête.
Et surtout c'est une attirance générale et pas pour une personne qui pourrait t'aimer ou avec qui tu aurais de véritables sentiments. L'amour, la tendresse, le respect l'un de l'autre sont des ingrédients très importants pour que cela soit réussi, pour que tu puisses profiter pleinement de ce moment et de ceux qui suivront.
Prends soin de toi d'abord pour être ensuite capable de choisir vraiment la personne avec qui tu feras cette première fois.
Et surtout continue à te faire aider, tu n'es pas toute seule. Nous te souhaitons plein de courage, bien à toi,
La première fois