Question (Fille / 1999)
Bonjour,
J'ai un soucis qui me dérange ces derniers temps.
Cela fait plusieurs semaines que mes pertes blanches sont plutôt brunes un peu comme du Spotting.
Est ce que ça peut être en lien avec le fait que j'aie enchaîné 2x de suite mes plaquettes de pilules? + je suis partie en voyage avec 5h de décalage(J'ai donc sauté deux fois mes règles) ou il faut que je m'inquiète un peu plus et que je contacte un médecin?

Réponse
Le "spotting" est un faible saignement, de couleur plutôt brune, venant des muqueuses utérines (voir pour plus d'infos en lien), qui se produit en dehors des périodes de menstruation, ayant de nombreuses raisons possibles et généralement bénignes.
Le fait d'avoir enchaîné deux plaquettes de pilule peut en être une des causes, en effet.
Il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Cependant, pour éviter que le spotting ne dure trop longtemps et entraîne dès lors, par exemple, une anémie (carence du sang en fer, qui peut être dûe à des saignements trop fréquents), il vaut mieux demander conseil à un médecin au-delà d'un à deux mois.
En souhaitant vous avoir rassurée, nous restons à votre écoute,
A bientôt sur CIAO :-),
Saignements et spotting