Question (Garçon / 2000)
Bonsoir,
j ai eu l éducation sexuelle il y a quelque temps et on m a appris que il valait mieux ne pas faire les préliminaires avant de mettre le préservatif car ça pouvait glisser ou quelque chose dans le style. 😁
ça voudrait dire que je ne pourrait pas faire les préliminaires avant la relation sexuelle?? Comment faire?

Réponse
Nous ne voyons pas à quoi tu fais référence en ce qui concerne ton cours. Le mieux serait que tu puisses reposer la question à la personne qui a donné le cours, peut-être vas tu la revoir dans l’école ?
Nous pouvons te dire que les préliminaires font partie de la relation sexuelle tout autant que les pénétrations et nous ne pouvons que te conseiller de prendre du temps pour eux ;-)
Tu pourrais d’ailleurs consulter les fiches d’information sur ces sujets sur ciao !
Comme les préliminaires font partie de la relation sexuelle, il est par conséquent aussi important de se protéger et donc d'utiliser aussi un préservatif pendant les préliminaires.
Nous pouvons te préciser que lorsqu’il y a un contact entre le sexe des 2 partenaires pendant les préliminaires et que le garçon n’a pas encore mis le préservatif, le pré-sperme qui s’écoule avant l’éjaculation peut être déposé à l’entrée du vagin, si c’est une relation hétérosexuelle, le couple n’est pas protégé d’une grossesse non désirée.
Peut-être est-ce de cela dont il s’agit ?
A bientôt su ciao,