Je pense être lesbienne et ma famille ne le comprendrait pas
12 Avril 2016
Question (Fille / 1998 / Suisse, Vaud)
Je pense être lesbienne, mais ma famille ne comprendrai pas.
Je m'explique, j'ai 17 ans et dans mon pays cela ne s'apccepte pas du tout. J'ai des doutes de plus en plus fort. Que faire ?
• Sexualité

Réponse
Hello,
Tu penses être lesbienne, et selon toi, ta famille ne le comprendrait pas.
Il est vrai que selon la culture, la religion, les valeurs, les croyances, l'homosexualité n'est pas toujours bien acceptée, encore de nos jours. Cependant, ta sexualité ne regarde que toi. Elle ne concerne pas tes parents, d'autant plus que tu es majeure. Cela fait partie de ton intimité et tu peux choisir avec qui tu souhaites la partager.
Si tu ressens le besoin d'en parler, il vaut mieux le faire avec des personnes proches qui semblent ouvertes à cette question et auront des réactions bienveillantes à cette annonce. Tu peux aussi t'adresser à des associations telles VoGay (voir l'adresse en lien), où tu pourras rencontrer d'autres jeunes qui ont les mêmes préoccupations que toi.
Tu trouveras encore d'autres adresses utiles dans l'information ci-jointe.
Et n'hésite pas à revenir sur Ciao, tu seras toujours la bienvenue!
Bien à toi,
l'équipe ciao