Question (Fille / 2001)
J'ai eu un rapport non protéger a la fin de mes règles je voulais savoir si je risque a 100% d'être enceinte ou si j'ai au moins des chance de ne pas l'être il na pas ejaciler en moi je pense en tout cas JD ne lai pas senti et si je tombe enceinte comment je doit faire pour avorter sans que mes parents sache et sachant que moi je travaille pas que je suis encore au collège c'est compliquer si c'est payant l'avortement pour mineur....

Réponse
Tu as eu un rapport non protégé à la fin de tes règles: oui, il y a un risque de tomber enceinte, qui n'est pas de 100% mais qui est présent, même s'il n'y a pas eu d'éjaculation en toi.
Dans ce genre de cas, il faut au plus vite prendre une pilule d'urgence. Si ce rapport a eu lieu il y a moins de 5 jours, tu es toujours dans les délais et nous te conseillons de te rendre au plus vite à la pharmacie ou dans un centre de planning familial.
Tu pourras aussi y faire un test de grossesse si tes règles ont du retard. Si le test était positif, les conseillers-ères du planning familial pourront t'informer sur l'interruption de grossesse et t'accompagner dans les démarches à faire.
Tu pourras aussi aborder la question de la contraception. Peut-être faudrait-il envisager de la reprendre pour ne pas te retrouver à nouveau dans des situations comme celle-là?  De plus, il serait aussi important d'aborder la question des infections sexuellement transmissibles, puisque tu as pris un risque également à ce niveau-là.
Nous t'encourageons donc vivement à prendre contact avec le planning familial de ta région (voir l'adresse en lien).
Bonne suite à toi,
Centre de santé sexuelle - planning familial