Question (Garçon / 2001)
Bonjour,
J'ai 14 ans mais je n'arrive pas à décalotter mon prépuce derrière le gland... Alors doit-je aller circonciser ou dois-je attendre encore quelque années pour voir si cela s'arrange?
Et si vous me conseillez d'y aller maintenant comment en parler à mes parents?
Et est-ce que après cette opération les médecins ont une technique pour habituer le gland aux frottements extérieurs? Ou le laissent-ils s'habituer tout seul au risque qu'il nous fasse mal pendant un certain temps?
Meilleures salutations

Réponse
Il arrive assez souvent qu'il soit difficile voire impossible de décalotter le gland à ton âge. Comme le pénis est en pleine croissance (il peut parfois grandir jusque vers 18-20 ans) ce genre de difficulté peut petit à petit disparaître.
Il est important à chaque toilette d'essayer sans forcer de le faire, même très partiellement. Bien souvent cela s'améliore progressivement. Mais cela ne doit pas faire mal ou blesser et cela peut prendre du temps. Tu peux tout à fait attendre.
Si cela ne marche pas ou si tu es trop inquiet, parles-en à ton médecin. Certains proposent d'office une circoncision mais si tu ne le souhaites pas, il est possible de juste agrandir la peau du prépuce sans l'enlever.
Nous n'avons pas connaissance d'une technique pour désensibiliser le gland suite à une circoncision.
N'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours le bienvenu.
Bonne suite à toi,
Développement du pénis et des testicules
En savoir plus sur le pénis
La circoncision