Question (Garçon / 2000)
Bonsoir,
Je suis addict à la masturbation et ça fais 1 ans que j'essaye d'arrêter . J'ai regarder plein de méthodes sur Internet mais j'arrive pas.
Pourtant je suis très sportif, très religieux et je fais l'amour avec ma femme régulièrement.
Je ne me masturbe plus part plaisir ou envie mais par angoisse.
Svp aidez moi!

Réponse
Tu t'inquiètes à propos de la fréquence de tes masturbations. A moins que tu ne passes presque tout ton temps à cette pratique,  que tu ne sortes plus et n'aies plus de vie sociale, ce qui n'a pas l'air d'être le cas, nous ne pensons pas que tu sois "addict".
Se masturber tous les jours est un comportement normal pour certaines personnes, surtout à ton âge où les hormones sont au maximum. Cela n'a rien à voir et ne concurrence en rien l'amour que tu peux porter à ta copine par exemple.
Mais si tu souhaites absolument t'en passer pour une raison qui t'es propre, il n'y a pas de truc miracle, seule la volonté peut t'aider.
Mais rappelle-toi que la masturbation n'est en rien dangereuse ou néfaste pour les garçons et pour les filles. Mais elle reste encore souvent un tabou (voir infos en lien).
Nous te souhaitons le meilleur,
Bien à toi,
.
A quoi sert la masturbation?
Est-ce différent pour les filles et les garçons?
Est-ce dangereux pour la santé?
Peut-on trop se masturber?