Question (Fille / 1996)
Bonjour
Je suis très sensible au niveau génital (souvent mycoses et irritations). Ça m'arrive souvent que lors des rapports j'ai une micro fissure qui arrive (entre le vagin et l'anus), douleurs très vives qui piquent, et ensuite brûlent un peu... pourtant la lubrification est suffisante !
J'ai l'impression d'être une feuille qu'on peu "déchirer" facilement.. comment faire pour assouplir cette zone ? Avez-vous des conseils ? C'est très pénible et ca durt plusieurs jours. Actuellement je mets de la depanthen.
Aussi j'ai quelques démangeaisons (supportables) et comme deux plaques rouges bizarres de chaque côté du vagin, on dirait que c'est sec. Je vais aller voir mon gynécologue au plus vite mais je voulais votre avis aussi.
Merci beaucoup

Réponse
Tu as des fissures entre le vagin et l'anus et des plaques rouges de chaque côté du vagin. Tu souffres parfois de démangeaisons et as la peau sèche.
As-tu la peau sensible ou sèche sur le reste du corps aussi? Si c'est uniquement local, c'est peut-être du aux frottements des pantalons s'ils sont serrés, ou aux sous-vêtements synthétiques parfois. Cela peut fragiliser la peau.
Tu as bien fait de prendre rendez-vous chez ton gynécologue pour exclure une infection sexuellement transmissible ou une mycose.
La pommade que tu utilises peut t'aider (seulement en usage externe).
Notre conseil: ne frotte pas trop la peau lorsque tu te laves et n'utilises que de l'eau à cet endroit. Les savons peuvent être un peu agressifs pour les peaux sensibles.
Bonne continuation,