Qu'entend-t-on exactement par relations sexuelles. Si une personne de 15 ans sort avec quelq'un de 21 ans sans qu'il y ait de rapport sexuels que dis la loi?

A partir du moment où la personne atteint les 16 ans, la relation est-elle autorisée sans enfreindre la loi?

Réponse

Dans le cas que tu décris la loi interdit tout acte d'ordre sexuel, donc pas uniquement une pénétration vaginale par exemple, mais sous-entend également les pratiques orales, la masturbation mutuelle ou la pénétration anale, ce sont des actes sexuels.

Sortir ensemble, s'embrasser n'est pas interdit, mais pour faire l'amour il faudra attendre les 16 ans révolus de la personne la plus jeune.

Ensuite il n'y a plus de limite d'âge, sauf si la personne la plus âgée a un rapport d'autorité (lire info en lien).

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d’autres questions, tu seras toujours la bienvenue.

Le meilleur à toi,

La majorité sexuelle
Dernière modification le 8 avril 2016