Question (Fille / 1996)
Bonjour
J'ai remis l'anneau vaginal avec un jour de retard (j'ai pris lundi au lieu de dimanche). Est-ce que je dois l'enlever un jour plus tard donc lundi au lieu de dimanche ?
Merci

Réponse
Tu as remis un nouvel anneau vaginal avec un jour de retard. Tu as donc rallongé la pause d'un jour. Tu te demandes si tu dois le garder un jour de plus avant de l'enlever.
Le problème est surtout que tu as rallongé la pause entre les deux anneaux. Tu n'es pas bien protégée et tu as un risque de grossesse si tu as eu des relations sexuelles pendant la pause ou depuis celle-ci. Il faudrait alors prendre la pilule d'urgence. Je te conseille d'appeler un centre SIPE rapidement pour en discuter plus en détail.
Raccourcir la pause n'est pas un problème, mais la rallonger présente toujours un risque.
Il est aussi important de laisser l'anneau en place le nombre de jours prévu, donc de l'enlever un jour plus tard dans ton cas.
Bien à toi,