Question (Fille / 1995)
comment sentir que la fille est vierge pendant le rapport sexuel?
je totalise 20ans mais je n'ai jamais fait le rapport sxl,ça peut m'amener des maladies??

Réponse
Il n’est pas possible de sentir qu’une fille est vierge pendant le rapport sexuel, à travers son corps.
Les filles peuvent avoir un hymen qui protège l’entrée du vagin, mais certaines filles n’en n’ont pas et pour d’autres il s’ouvre de lui-même pendant l’enfance sans que la fille s’en aperçoive.
L’hymen est une paroi, fine : le garçon qui pénètre ne le sentira pas. L'hymen ne contient pas de nerf sensitif : la fille ne sentira pas quand il s’ouvre si elle en a un.
On peut « sentir » qu’une fille ou un garçon est vierge à travers son comportement, ses attitudes, etc. Les premières fois on peut par exemple ressentir de la gène, ne pas savoir quoi faire, être peu sûr de soi.
Il ne faut pas hésiter à communiquer, à dire ce que l’on ressent, ce que l’on aime, ce que l’on n’aime pas.
La virginité n’est pas une honte, quelque soit l’âge que l’on a et pendant toute la vie il y a des premières fois, heureusement ! Cela signifie que nous avons plein de choses à découvrir.
Nous te mettons quelques liens sur la première fois.
En ce qui concerne les maladies, oui, avoir une relation sexuelle qui n’est pas protégée par un préservatif peut amener des maladies si le partenaire est infecté. Il faut donc toujours porter ou faire porter un préservatif.
Bonnes découvertes et à bientôt sur ciao,