je suis allée sur youtube et j'ai trouvé une methode qui s'appelle le "flux menstruelle instinctif" est-ce une bonne idée de pratiquer.??

Réponse

Effectivement cette méthode existe et consisterait à "éduquer" le vagin pour retenir les règles et ne les relâcher que lorsque l'on va aux toilettes.

Il faut savoir que le vagin n'est pas un sphincter comme l'anus ou le méat urinaire. Il est très difficile voire impossible de retenir le sang des règles. D'ailleurs celles qui prônent cette méthode parlent d'un apprentissage de 5 mois au moins et toutes n'y arriveront pas. Il est réservé à celles qui ont des règles peu abondantes.

De plus, il faut prévoir lors de cet apprentissage des WC à proximité immédiate. Bien compliqué à nos yeux.

Si l'on souhaite se tourner vers une solution écolo et pas chère, la coupe menstruelle peut être une bonne alternative (voir lien).

Bonne suite à toi,

Méthodes de protection: tampon, serviette ou coupe?
Dernière modification le 4 avril 2016